Les flamboiements de l’automne sont la période idéale pour planter dans votre jardin !

26 septembre 2019
Conseils

Les flamboiements de l’automne sont la période idéale pour planter dans votre jardin !

Peut-être, qu’avec cette fin d’été vous vient l’envie d’un peu de changements ?  
Au même titre que l'on voudra changer les couleurs des coussins de son salon on peut tout aussi bien changer les couleurs dominantes des fleurs de son jardin. 

 

 

 

Planter à l’automne est parfait pour le développement du système racinaire : le soleil moins violent et la température clémente évitent les risques de dessèchement ou de gel que l’on peut craindre lorsque les végétaux sont soumis à un stress lors du passage entre la pépinière et votre jardin. L’eau des pluies plus fréquentes (même si elles ne remplacent pas un arrosage attentif) et l’humidité ambiante accompagneront efficacement leur développement.

De manière générale qu’il s’agisse des arbres, des arbustes, des fleurs et bien sûr des bulbes, comme dit si bien l’adage, « à la Saint Catherine (25 novembre) tout bois prend racine ! ».

 Tout l’hiver, ces végétaux, même en somnolence, continueront de se développer sous terre. Ils seront dans les « starting blocks », prêts à démarrer au printemps… ce qui vous permettra, en termes de développement, de gagner l’équivalent d’une saison !