Notre Philosophie

20 septembre 2018

Notre Philosophie

Pourquoi Mise en Scène?

Parce qu’un jardin est un théâtre !

Où se joue chaque jour une pièce différente…

Avec pour acteur: vous-mêmes, vos enfants, vos amis…

 

Pour que l’histoire soit belle, nous sommes prêts à vous dessiner et à vous planter le plus extraordinaire des décors.

Premier contact

Vous nous avez rencontré, nous sommes ravis de pouvoir vous présenter notre travail! Avant même notre premier rendez-vous, il serait utile que nous recevions de votre part les plans de votre jardins et de votre parcelle. Ces éléments nous permettrons d’envisager déjà votre jardin avant de le découvrir grandeur nature. Si vous en avez, vous pouvez également nous transmettre vos envies précises ou des photos qui vous inspirent afin que nous puissions en discuter ensemble chez vous.

Premier rendez-vous

Notre premier rendez-vous se fera chez vous afin d’entendre vos envies, vos questionnements. Et nous imprégner de tout ce qui peut être utile pour y répondre au mieux (vues, vis-à-vis). Ce sera l’occasion pour nous de compléter certaines mesures qui manqueront peut-être sur vos plans afin de dessiner votre projet.

Deuxième rendez-vous

Lors de notre deuxième rendez-vous, nous vous proposerons une esquisse de projet avec une première estimation chiffrée. Le deuxième rendez-vous se fait toujours dans nos locaux au chemin de la Teinture 2 à Yens. Cette deuxième rencontre se fera toujours dans nos locaux pour vous présenter, à notre tour nos ateliers, bois, métal et dessin, notre jardin de démonstration et notre pépinière. Nous aurions aussi le plaisir de vous montrer certaines de nos réalisations et documentations proches de votre demande, étant entendu pour nous, que chaque jardin ou chaque réalisation est une exigence nouvelle appelant sa solution propre.

Notre collaboration

Ces deux rencontres et l’esquisse montrée sont entièrement gratuites. Si notre proposition vous agrée, en partie ou totalité, nous pourrons alors affiner une deuxième esquisse. (Ce travail d'avant-projet sera facturé car il nécessite de notre côté une étude approfondie pour vous présenter un chiffrage précis en fonction des choix et remarques que vous nous aurez transmis lors de notre deuxième rencontre. Cette troisième étape représente la première phase de notre collaboration.