Le jardin de Léonard…
Le jardin de Léonard…
Le grand cercle de métal réalisé par MiseenScène se trouvera bientôt encadré par des plantes grimpantes. Outre sa singularité et le plaisir visuel qu’il procure, ce tableau transparent, sert de marqueur et diviseur d’espace. Entre coin piscine et jardin, il aidera à distinguer entre elles des ambiances différentes. Comme chaque fois, en divisant un jardin, en réalité, comme ici, on l’agrandit en multipliant les manières de l’appréhender et de le vivre…
Au-dessus de la piscine, une boma – grande assise en acier et bois devant un foyer – permet comme, du balcon d’un théâtre, d’observer l’entier de la scène allant se jouer et chaque jour, chaque soir différente… en appréciant ainsi, à quelque distance, le jeu des acteurs, grands ou petits, du bonheur qui se vit ici…
En transparence
A partir de ce même endroit, il est même possible au regard d’ignorer l’obstacle de la maison ; laquelle est si vitrée et transparente qu’à travers elle on peut apprécier le large spectacle du paysage plus lointain.
Un espace de sérénité
En véritable belvédère devant la capitale vaudoise, la campagne et le lac, une terrasse ronde a même été spécialement aménagée. On peut y converser ou, comme les hôtes du lieu, y faire du yoga. Tellement, tout ici invite à l’ouverture et aux voyages de l’esprit…