L’intérieur et l’extérieur dessinés comme un seul et même espace de vie
Après quelque mille jardins réalisés en quinze ans, notre conviction est qu’une maison et son jardin pourraient, plus souvent, être conçus simultanément et comme formant un seul et même espace de vie.
Faire que la maison et le jardin se regardent…
Quand la maison est déjà construite, nos jardins cherchent, avec elle, la meilleure cohérence et communication possible. De l’intérieur de la maison, quelles perceptions aura-t-on du jardin ? Quelles perspectives, quelles diagonales pourrait-on prolonger à l’extérieur ? A l’inverse, dans le jardin, où pourrait-on le mieux installer une terrasse ou un salon de plein air d’où il soit possible d’observer la maison, sa belle architecture et la vie qui s’y déroule…
Tout terrain a un potentiel extraordinaire…
Plus que d’autres paysagistes aussi, nous analysons chaque terrain pour le travailler et le valoriser au maximum de ses potentialités, très souvent sous-évaluées et inexploitées.
Aucun mètre carré n’est oublié…
Pour les parcelles restreintes, la garantie existe ainsi qu’aucun mètre carré ne sera perdu ; même en cas de très forte déclivité, comme en montagne. Les talus inutiles disparaissent, remplacés par des terrasses plates en cascade et retenues par des enrochements, murets ou poutres dressées.
Davantage d’espace à vivre
Quand la parcelle est plus grande et selon les envies sensibles de la clientèle, nous inventons un cheminement à travers une succession de lieux de vies aux végétations, ambiances et fonctions différentes : ainsi fragmenté, l’espace est ressenti comme encore plus vaste. L’habitabilité du jardin est donc traitée avec le même soin que celle de la maison. Le plaisir de vivre dehors, la manière de recevoir aussi, en sont totalement transformés.
Dossier de presse
Nos coulisses
Découvrez Mise en Scène…
Directrice associée
Responsable administration
Laetitia Kellenberger
Responsable projets
Adjoint de direction
Kevin Morand
Conseils / Blog
Inspirations
Votre jardin est trop petit ? Trop grand ? Trop en pente ? Il est parfait !
Votre terrain ou celui de la propriété que vous projetez d’acheter ne vous semble pas facile à utiliser ? Bonne nouvelle : c’est que tout y est à inventer ! Plus un jardin, paraît difficile par ses dimensions ou sa pente, plus il promet de solutions nouvelles et des ambiances originales. lire
Conseils
Plus de vie et moins de thuyas ?
Saviez-vous que les haies de thuyas ou de laurelles sont toxiques ? Des haies vives à l’inverse sont de véritables corridors biologiques qui abritent et nourrissent les insectes, les oiseaux et les petits animaux. lire