Les flamboiements de l’automne sont la période idéale pour planter dans votre jardin !
Conseils
Les flamboiements de l’automne sont la période idéale pour planter dans votre jardin !
Peut-être, qu’avec cette fin d’été vous vient l’envie d’un peu de changements ?
Au même titre que l’on voudra changer les couleurs des coussins de son salon on peut tout aussi bien changer les couleurs dominantes des fleurs de son jardin.
Planter à l’automne est parfait pour le développement du système racinaire : le soleil moins violent et la température clémente évitent les risques de dessèchement ou de gel que l’on peut craindre lorsque les végétaux sont soumis à un stress lors du passage entre la pépinière et votre jardin. L’eau des pluies plus fréquentes (même si elles ne remplacent pas un arrosage attentif) et l’humidité ambiante accompagneront efficacement leur développement.
De manière générale qu’il s’agisse des arbres, des arbustes, des fleurs et bien sûr des bulbes, comme dit si bien l’adage, « à la Saint Catherine (25 novembre) tout bois prend racine ! ».
Tout l’hiver, ces végétaux, même en somnolence, continueront de se développer sous terre. Ils seront dans les « starting blocks », prêts à démarrer au printemps… ce qui vous permettra, en termes de développement, de gagner l’équivalent d’une saison !
Conseils / Blog
Inspirations
L’arbre aux grenades : remarquable et délicieusement méditerranéen…
Chaque mois, l’équipe de Mise en Scène vous fait découvrir une plante qui lui tient à cœur. Les fleurs rouges-orangées du grenadier, punica granatum, attirent le regard dès le mois de mai jusqu’au mois d’août. Aussi beau qu’un olivier ; la douceur en plus ! lire
Conseils
De l’eau – mais aussi des risques – en abondance !
Grâce à l’eau tombée en abondance, les jardins se portent très bien. Le revers de la médaille ce sont les maladies fongiques qui se sont développées en raison de l’humidité et nécessitent des traitements, au risque, sinon, d’affaiblir la plante durablement. Nos équipes se tiennent à disposition pour vous accompagner. lire