Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Voulez-vous être surpris par un nouvel endroit à vivre dans votre jardin ?

Conseils

Voulez-vous être surpris par un nouvel endroit à vivre dans votre jardin ?

Conseils

Nul besoin de déplacer ou créer des cloisons pour ajouter une nouvelle pièce à vivre dans votre jardin. Profitez-en ! Et découvrez ici quelques pistes d’aménagements.

Nos architectes paysagistes auront, pour vous, mille idées originales, parfois même spectaculaires, pour faire apparaitre, ici ou là, un salon de jardin au soleil couchant, une terrasse où prendre le petit déjeuner au soleil ou même une pièce d’eau aux mélodies méditatives.

Marquer la pièce au sol

Si votre jardin existe déjà, quelques légers aménagements peuvent permettre d’y faire naître un nouvel espace de vie supplémentaire. L’astuce réside souvent dans la délimitation de l’espace au sol. Ce nouvel lieu que vous souhaitez créer pourrait, à l’envi, s’enfoncer légèrement dans le sol ou, au contraire, être surélevé. Parfois, le simple fait de changer la matière du sol peut permettre de dessiner cet espace, de le délimiter en somme, pour le faire exister. Il suffira ensuite d’y ajouter une table et quelques chaises, des transats ou peut-être même un brasero pour que ce nouvel espace prenne vie.

Envelopper par des courbes ou par la végétation

Les architectes paysagistes de Mise en Scène peuvent se permettre d’inventer des mobiliers sur mesure grâce aux artisans qui, dans nos ateliers, fabriquent tous les jours les fontaines, les tables ou les bomas, souvent de formes arrondies, qui habiteront vos jardins. Ces bomas, assises d’inspiration africaine, sont souvent agrémentées d’un feu ou d’un plan d’eau. Tous deux offrent la même magie de l’instant présent. Ici, on prend le temps de s’asseoir et de partager…
Si vous souhaitez vous offrir un tel cocon, peut-être préfèrerez-vous que celui-ci soit fait uniquement de végétation. Des arbres et arbustes relativement hauts, pourront très rapidement apporter une ambiance de douceur et envelopper votre nouvel espace d’une verdure bienveillante. Il suffira d’éclairer leurs troncs pour que nuit la magie opère encore.

Découvrir votre environnement ou votre maison…

Dans ce nouvel espace de vie, l’essentiel est d’y raconter une histoire, en donnant à voir. Bien orienté, ce nouveau lieu pourra offrir une nouvelle perspective dans votre jardin. Vous pourrez, selon vos envies, découvrir, depuis là, une nouvelle vision sur la campagne environnante ou bien, au contraire, vous tourner, une fois n’est pas coutume, en direction de votre maison, pour l’admirer autrement.

Inciter à y aller

Le secret aussi est de montrer que cet espace existe et qu’il nous fait signe pour qu’on aille le fréquenter. Quelques marches japonaises nous montrant le chemin pour y aller peuvent suffire. Quelques plantes rythmées peuvent aussi sembler appeler le visiteur. Bien éclairé, ce cheminement pourra permettre à celui qui le regarde de nuit d’y aller quelques instants pour en profiter. Il pourra aussi se contenter de l’admirer en se souvent des instants qui y ont été partagés ou en se réjouissant de tous ceux à venir.

Conseils / Blog

Inspirations

La plante du mois de juin : le nandina domestica

Chaque mois, l’équipe de Mise en Scène vous fait découvrir une plante qui lui tient à cœur. En ce mois de juin, c’est le nandina domestica appelé communément bambou sacré qui attire notre attention, pour ses fleurs et fruits spectaculaires au début de l’été. lire

Conseils

Attention : à « grand beau » ; « grande soif »

Ce printemps a particulièrement été chaud. Les températures enregistrées en Suisse pour ce mois de mois de mai ont même battu le record établi il y a 158 ans, en 1864. A quoi s’ajoute que les précipitations ont été presque inexistantes. Les jardins se développent très vite et certains souffrent déjà de ce manque d’eau. Retrouvez ici quelques conseils bienvenus. lire

Les cookies c’est délicieux !