Mise en Scène Architecture paysagère Chemin de la Teinture 2 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone
Boutique Rue Louis-de-Savoie 21 1110 Morges Téléphone

La terrasse qui empêchait de voir

Jardin naturaliste

La terrasse qui empêchait de voir

Féchy – 2013 – 1’421m2

Le plus beau cadeau…
On croit connaître son jardin, mais on ne sait parfois plus bien le regarder. En le fixant mentalement dans son état actuel, on n’arrive plus à imaginer ce qui pourrait y être changé pour le rendre encore plus extraordinaire . Comme ici sur la Côte vaudoise où les propriétaires sentaient que quelque chose n’allait pas mais sans pouvoir dire exactement quoi. Et lorsque nous sommes arrivés, ils avaient déjà beaucoup travaillé avec deux professionnels successifs, à modifier leur grande terrasse devant la maison. Malgré quoi leur sentiment demeurait qu’il fallait continuer à essayer de lui donner plus de charme.

1er : Noyer la piscine

Premier objectif: la piscine ronde inscrite dans un talus et dont les bords s’avançaient en saillie aggressive. Nous l’avons intégrée et comme fait disparaître en la noyant dans un grand deck en mélèze dont les formes très douces vont se perdre dans un talus perpendiculaire, les différences de niveaux étant partout absorbées par de longues et larges marches du même bois.

2ème : Appentis multi-fonctions

Deuxième objectif: l’entrée de la propriété qui se faisait uniquement par le couvert à voiture. L’idée est venue d’une arche flanquée d’une petite construction faite de bois et d’acier et à triple fonction. Cette construction dessinée par Mise en scène, réalisée et prémontée dans nos ateliers, abrite d’abord un garage à vélos, accessible depuis la route et pourvu d’une porte coulissante dont l’ouverture ne gêne pas le trafic du voisinage. De l’autre côté, ouvrant sur le jardin, un autre petit local abrite les outils et le bois du barbecue voisin tandis qu’une douche amazonienne prend appui en façade. De la pomme de douche aux poignées de portes, tout a été fait dans le même acier rouillé que nos bassines et autres éléments de décoration installés par nous à l’entrée voitures et qui à travers d’autres parties du jardin étant à traiter dans les années à venir, devraient donner à l’ensemble une unité de ton et de ligne propre à tous les jardins réussis.

Les cookies c’est délicieux !