Maîtrise des pentes grâce au métal
Maîtrise des pentes grâce au métal
Grâce à l’acier, le changement intervenu devant cette demeure sur la Riviera est spectaculaire.
Le pouvoir du métal
Remplaçant un fort talus inutile et malaisé d’entretien, d’immenses et somptueuses vagues de métal, issues des ateliers de Mise en Scène, absorbent désormais la déclivité et retiennent même des pièces d’eau se déversant les unes dans les autres.
Le métal très proche du végétal
Comme si le paysage était taillé au couteau, l’acier permet un sculptage du paysage particulièrement net et élégant. Lui-même issu de la terre, le fer en prend, avec le temps, la couleur brun rouille ; aussi naturel que la pierre ou le bois, il s’accorde parfaitement avec eux, comme avec le végétal.
En bas de la pente, le regard embarque pour un voyage mystérieux, vers le plus lointain…
A l’aise partout
Parce qu’il prend très vite de la patine, le métal apporte, par lui-même charme et histoire ; semblant être là depuis longtemps et s’accordant idéalement avec tous les styles de demeures. Il est à l’aise partout, comme ici à l’ouest de la même maison où la pente, cette fois beaucoup plus douce, nous a permis la création d’un ensemble exceptionnel (carport compris) de niveaux et espaces différents ; tous délimités par un patchwork de retenues en acier de faibles hauteurs.
Ainsi se multiplient plusieurs fontaines signées Mise en Scène, petits escaliers, cuisine d’été, plusieurs terrasses pour toutes les heures.
Flotte ici comme une ambiance de place de village où sont attendus rires, bonheur et pastis…