Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

S’il te plaît, dessine-moi un jardin…

DESSINE-MOI UN JARDIN…

Expos

Mise en Scène expose son art des jardins dans sa galerie d’Art à Morges jusqu’à la fin de l’été. A découvrir dès maintenant.

Dessine-moi un jardin…
Dans le Petit Prince de St-Exupéry, un aviateur cherche à dessiner un mouton, n’y arrive pas, trace finalement une boîte où, dit-il, se trouve le mouton. Ce qui ravit l’enfant et son imaginaire.

Dessiner un jardin, c’est comme parler du bonheur et en donner envie…

De A: L’EXPOSITION Rue Louis-de-Savoie 21

Plongez au cœur d’un croquis géant pour découvrir toutes les étapes de création d’un jardin : depuis ses premières inspirations, en passant par le choix des matériaux, des plantes et jusqu’au mobilier.
Vous découvrirez un nouvel espace boutique, une sélection de mobilier de jardin UNOPIU, de plantes ou de pots pour recréer, en votre jardin, pareille poésie. Laissez-vous entraîner vers les plaisirs de la contemplation. Promesse de rêveries et de réflexions inspirantes.

À Z: L’ATELIER DE DESSIN Rue Louis-de-Savoie 23

Pour prolonger le plaisir et si l’exposition a fait naître en vous une irrépressible envie de créer et réinventer vos extérieurs, rencontrez nos architectes qui vous guiderons dans la création de votre jardin rêvé.

Un croquis pour dessein

Le dessin, c’est sûr, est aussi dessein ; il précise les intentions et oblige au résultat…

Ce que la main seule dessine, elle va le chercher dans le cœur plus que dans la tête…
S’affranchissant matériellement de la règle et de la ligne droite, elle puise et invite souvent au plus profond et plus matriciel de l’être … la douceur et sensualité des courbes ; celles d’un chemin, d’une pièce d’eau, d’un massif, d’une pergola …
Subtil royaume, vécu ou rêvé où se loverait l’enfance ; avec, au-delà du jardin, les splendeurs et la diversité de la nature elle-même, non dessinée mais tellement présente et avec qui le jardin, passionnément, cherche à entrer en résonnance…
La fragilité du trait, son imprécision volontaire parfois, font efficacement appel au rêve et au sensible de qui va regarder…

Conseils / Blog

Inspirations

S’il te plaît, dessine-moi un jardin…

Mise en Scène expose son art des jardins dans sa galerie d’Art à Morges jusqu’à la fin de l’été. A découvrir dès maintenant. lire

Un jardin, un secret

Un jardin terrasse pour varier les plaisirs

Une parcelle en pente aurait vite tendance à inquiéter certains propriétaires. Or, lorsque celle-ci est retravaillée en différentes terrasses, le jardin en devient très plaisant. Vous découvrirez sur cette vidéo que les murs de soutènement peuvent même devenir de très beaux décors d’arrière-plan à des fleurs qui se font actrices. lire

Les cookies c’est délicieux !