Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Votre jardin est trop petit ? Trop grand ? Trop en pente ? Il est parfait !

Inspirations

Votre jardin est trop petit ? Trop grand ? Trop en pente ? Il est parfait !

Conseils Inspirations

Votre terrain ou celui de la propriété que vous projetez d’acheter ne vous semble pas facile à utiliser ? Bonne nouvelle : c’est que tout y est à inventer ! Plus un jardin, paraît difficile par ses dimensions ou sa pente, plus il promet de solutions nouvelles et des ambiances originales.

Un jardin tableau

Un espace extrêmement petit à parcourir peut, par contre, se transformer en tableau à observer par exemple depuis l’intérieur de son logement. L’astuce alors est d’aménager une plantation aux formes et couleurs si variées et changeantes au fil des saisons qu’elle pourra être admirée en tout temps. Ajoutez-y un éclairage qui vous donnera l’impression, à la nuit tombée, d’agrandir votre habitation.

Terrasses en cocons

Vos précieux mètres carrés ont le désavantage d’être en pente ? Mise en Scène, très souvent, se sert des mouvements de terrains pour y inclure des terrasses comme creusées et intégrées en cocons dans la pente. Des chemins, faisant quelques détours pour y arriver, vous donneront l’impression de déambuler dans un espace plus grand qu’attendu. A quoi s’ajoute le plaisir d’espaces aux formes rondes, très accueillants et comme lovés dans la végétation.

Terrasses et moments suspendus

Une terrasse peut même être construite au-dessus d’une pente lorsque l’espace manque. Depuis laquelle, il nous est arrivé de créer des passerelles semblant courir dans le jardin ; renouant ainsi avec les souvenirs d’enfances de cabanes suspendues dans les arbres, à partir desquelles le monde n’en finissait pas d’être observé.

Votre jardin semble-t-il trop petit ?

Votre seul coin de jardin se résume-t-il à quelques mètres carrés, à la vue de tous et peut-être même, exposé plein nord ? La Nature a tout prévu : les plantes d’ombre sont parmi celles ayant les plus beaux feuillages! ?

Si, au contraire, vos quelques mètres extérieurs sont très exposés au soleil et risquent la soif, des plantations sèches ou une fontaine réalisée sur mesure, donneront une ambiance unique et rafraîchissante.

Votre jardin paraît-il trop grand ?

Votre jardin est-il très grand et courez-vous après le temps pour l’entretenir au mieux ? Simplifiez-vous la vie et choisissez de laisser une partie du gazon en prairie sauvage. Elle vous offrira des fleurs du printemps à l’automne et ravira les oiseaux, les insectes et la petite faune sauvage. Vous pourrez alors mieux profiter des espaces de vies que vous aurez créés ailleurs dans le jardin, tout en admirant cet îlot de biodiversité !

Le voisinage semble-t-il trop proche ?

Peut-être avez-vous l’impression d’être, dans votre jardin, comme à découvert ? De nombreuses astuces existent pour se préserver des vis-à-vis. Des bomas, ces assises en bois de toutes formes que nous concevons dans nos ateliers, peuvent aussi servir de brise-vue en tournant le dos à une parcelle voisine. De la végétation diverse et plantée en formes douces et libres, permet aussi de se cacher des regards en évitant les haies trop rectilignes et banales à fréquenter. L’astuce étant souvent de, certes préserver des regards certaines terrasses, mais en conservant, ailleurs, une ouverture, en point de fuite visuel, sur le paysage ou un bel élément plus lointain…

Mise en Scène met à votre disposition, ses meilleures capacités d’imagination pour que surgissent, partout, des espaces de vies étonnants et qui vous correspondent. Racontez-nous vos envies et vos rêves de jardins. Nous les réaliserons.

Conseils / Blog

Inspirations

Votre jardin est trop petit ? Trop grand ? Trop en pente ? Il est parfait !

Votre terrain ou celui de la propriété que vous projetez d’acheter ne vous semble pas facile à utiliser ? Bonne nouvelle : c’est que tout y est à inventer ! Plus un jardin, paraît difficile par ses dimensions ou sa pente, plus il promet de solutions nouvelles et des ambiances originales. lire

Conseils

Plus de vie et moins de thuyas ?

Saviez-vous que les haies de thuyas ou de laurelles sont toxiques ? Des haies vives à l’inverse sont de véritables corridors biologiques qui abritent et nourrissent les insectes, les oiseaux et les petits animaux. lire

Les cookies c’est délicieux !