Diva: l’enchantement d’un fauteuil…
Mobiliers
Diva: l’enchantement d’un fauteuil…
Les dessinateurs de jardins de Mise en Scène le savent très bien: dans le spectacle que propose un espace vert, certaines plantes – comme de véritables actrices – réussissent plus que d’autres à magnifiquement attirer l’attention: elles ont quelque chose que les autres n’ont pas… Soit le même phénomène que l’on peut vérifier avec certains meubles d’intérieur comme ceux que créent les artisans de Borzalino qui dessinent et confectionnent chaque pièce individuellement et avec un soin infini dans leurs ateliers toscans.
Un style entre l’art déco et le design contemporain
« S’il ne fallait raconter qu’un modèle, un seul « acteur » que nous fabriquons chaque jour, « Diva » serait celui dont je parlerais en premier », raconte d’emblée Cristiana Fedi, fille du créateur de la marque italienne et directrice. Profondément versatile, ce fauteuil s’exprime magnifiquement dans des ambiances très différentes ».
Dessiné en 2017, par Carlo Bimbi, il est à mi-chemin entre le style art déco et les matières modernes telles que le métal. « Nous souhaitions offrir à notre clientèle un petit fauteuil qui pourrait très bien habiller de petits espaces. Ou servir de deuxième salon de conversation, dans des espaces plus imposants », explique Matteo Pieri, petit-fils et co-directeur actuel. Nous l’avons nommé Diva car nous avions le pressentiment qu’il allait devenir un acteur très reconnu de notre collection ! ».
“Ondoyante”, sa personnalité change énormément en fonction des tenues qu’il revêt racontent ses concepteurs. Comme nous aimons changer de vêtement selon des occasions, il change d’expression et de personnalité, selon qu’il porte un velours côtelé ou parfois un cuir élégant. Tantôt très féminin, il pourra accompagner idéalement des univers plus masculins. Ni trop rétro, ni trop contemporain, ce fauteuil porte en lui l’essence et la douceur des formes organiques.
Pour un moment hors du temps
Très enveloppant, rappelant la forme d’un coquillage ou celle des pétales d’une fleur, il est la promesse d’un instant hors du temps. Il convient à des moments de partage ; il est idéal pour mener des discussions. Il convient parfaitement, également, aux espaces publics, par exemple dans les restaurants où il est fréquemment remarqué.
Sur-mesure, selon les besoins et envies des clients
Les meubles de Borzalino peuvent être fabriqués selon les souhaits des clients. Même le confort des assises peut être adapté aux envies de chacun, plus ferme ou plus souple. La hauteur du dossier ou de l’assise peut également être changée. C’est d’ailleurs à la demande d’une cliente que le tabouret de la même collection est né.
La douceur de vivre
Cette fabrication à la main offre une liberté extraordinaire. Les meubles Borzalino portent en eux, des milliers d’heures de créativité et de savoir-faire. Et le charme, la douceur matricielle de la Toscane : sa lumière dans les pins parasols de bon matin, les lignes spectaculaires des cyprès qui se fondent dans le paysage lointain. L’entreprise familiale, aujourd’hui de renommée internationale, a su tirer son épingle du jeu ces dernières années. Face à une concurrence de plus en plus importante, elle a réinventé un design chaleureux et le souci de l’humain. Ses tables ou, miroirs aussi, se rapprochent de formes organiques, végétales. Bien plus qu’un bien de consommation, le meuble devient ainsi une promesse de savoir-vivre et de bien-vivre. On s’offre la beauté et le plaisir de la redécouvrir au quotidien.
Même recherche du beau
« Je vois chez Mise en Scène le même esprit que chez Borzalino » observe Cristiana Fedi. « La même volonté de faire rêver leur clientèle en lui offrant un support pour vivre des moments de partage ou d’émotion. Et la possibilité aussi de se démarquer de ce qui se fait ailleurs, avec des jardins et des intérieurs exceptionnels autant qu’exclusifs».
Retrouvez ici toute la collection qui l’accompagne : tabouret, chaise, petit canapé, un autre canapé pivotant.
A découvrir ici !
Conseils / Blog
Inspirations
Est-on dans le jardin, dans la maison ? Ou ailleurs ?
Entre l’intérieur et l’extérieur, la frontière ainsi s’atténue… découvrez la vidéo en cliquant ici. lire
Conseils
Avec le changement climatique nos jardins changent aussi…
Le choix des plantes qui embellissent nos jardins doit désormais tenir compte du réchauffement climatique. Si certaines essences souffrent et risquent de disparaître, d’autres variétés originaires du sud apparaissent dans nos régions pour notre plus grand plaisir. Preuve en sont les pins parasols et les platanes plantés ce printemps et qui peuplent et rafraichissent désormais le cœur de Lausanne. lire