Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Diva: l’enchantement d’un fauteuil…

Conseils

Diva: l’enchantement d’un fauteuil…

Inspirations Mobiliers

Les dessinateurs de jardins de Mise en Scène le savent très bien: dans le spectacle que propose un espace vert, certaines plantes – comme de véritables actrices – réussissent plus que d’autres à magnifiquement attirer l’attention: elles ont quelque chose que les autres n’ont pas… Soit le même phénomène que l’on peut vérifier avec certains meubles d’intérieur comme ceux que créent les artisans de Borzalino qui dessinent et confectionnent chaque pièce individuellement et avec un soin infini dans leurs ateliers toscans.

Un style entre l’art déco et le design contemporain

« S’il ne fallait raconter qu’un modèle, un seul « acteur » que nous fabriquons chaque jour, « Diva » serait celui dont je parlerais en premier », raconte d’emblée Cristiana Fedi, fille du créateur de la marque italienne et directrice. Profondément versatile, ce fauteuil s’exprime magnifiquement dans des ambiances très différentes ».
Dessiné en 2017, par Carlo Bimbi, il est à mi-chemin entre le style art déco et les matières modernes telles que le métal. « Nous souhaitions offrir à notre clientèle un petit fauteuil qui pourrait très bien habiller de petits espaces. Ou servir de deuxième salon de conversation, dans des espaces plus imposants », explique Matteo Pieri, petit-fils et co-directeur actuel. Nous l’avons nommé Diva car nous avions le pressentiment qu’il allait devenir un acteur très reconnu de notre collection ! ».
“Ondoyante”, sa personnalité change énormément en fonction des tenues qu’il revêt racontent ses concepteurs. Comme nous aimons changer de vêtement selon des occasions, il change d’expression et de personnalité, selon qu’il porte un velours côtelé ou parfois un cuir élégant. Tantôt très féminin, il pourra accompagner idéalement des univers plus masculins. Ni trop rétro, ni trop contemporain, ce fauteuil porte en lui l’essence et la douceur des formes organiques.

Pour un moment hors du temps

Très enveloppant, rappelant la forme d’un coquillage ou celle des pétales d’une fleur, il est la promesse d’un instant hors du temps. Il convient à des moments de partage ; il est idéal pour mener des discussions. Il convient parfaitement, également, aux espaces publics, par exemple dans les restaurants où il est fréquemment remarqué.

Sur-mesure, selon les besoins et envies des clients

Les meubles de Borzalino peuvent être fabriqués selon les souhaits des clients. Même le confort des assises peut être adapté aux envies de chacun, plus ferme ou plus souple. La hauteur du dossier ou de l’assise peut également être changée. C’est d’ailleurs à la demande d’une cliente que le tabouret de la même collection est né.

La douceur de vivre

Cette fabrication à la main offre une liberté extraordinaire. Les meubles Borzalino portent en eux, des milliers d’heures de créativité et de savoir-faire. Et le charme, la douceur matricielle de la Toscane : sa lumière dans les pins parasols de bon matin, les lignes spectaculaires des cyprès qui se fondent dans le paysage lointain. L’entreprise familiale, aujourd’hui de renommée internationale, a su tirer son épingle du jeu ces dernières années. Face à une concurrence de plus en plus importante, elle a réinventé un design chaleureux et le souci de l’humain. Ses tables ou, miroirs aussi, se rapprochent de formes organiques, végétales. Bien plus qu’un bien de consommation, le meuble devient ainsi une promesse de savoir-vivre et de bien-vivre. On s’offre la beauté et le plaisir de la redécouvrir au quotidien.

Même recherche du beau

« Je vois chez Mise en Scène le même esprit que chez Borzalino » observe Cristiana Fedi. « La même volonté de faire rêver leur clientèle en lui offrant un support pour vivre des moments de partage ou d’émotion. Et la possibilité aussi de se démarquer de ce qui se fait ailleurs, avec des jardins et des intérieurs exceptionnels autant qu’exclusifs».
Retrouvez ici toute la collection qui l’accompagne : tabouret, chaise, petit canapé, un autre canapé pivotant.
A découvrir ici !

Conseils / Blog

Inspirations

Diva: l’enchantement d’un fauteuil…

meubles d’intérieurs créent le même spectacle, le même plaisir à regarder que de très belles plantes dans un jardin. C’est le cas de ceux que les designers de Borzalino dessinent et confectionnent avec beaucoup de soin dans leurs ateliers toscans. lire

Mobiliers

Les jardins et leurs mobiliers : une même invitation au plaisir de vivre

De toujours, en Occident comme en Orient, les jardins et leurs meubles ont vécu en résonance. Aux grands jardins symétriques et spectaculaires d’antan ont correspondu des fauteuils, tables ou canapés d’extérieur aux formes elles-aussi très classiques, avec force volutes et courbes très soignées où l’art de la ferronnerie éclatait. lire

Les cookies c’est délicieux !