Mise en Scène Architecture paysagère Chemin de la Teinture 2 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone
Boutique Rue Louis-de-Savoie 21 1110 Morges Téléphone

Du bitume à l’Eden de verdure

Inspirations

Du bitume à l’Eden de verdure

Inspirations

Sur les quais à Morges, un parking s’est transformé en jardin. Le béton d’hier a fait place au végétal qui a métamorphosé l’espace en un lieu radieux et vivant aussi chatoyant que les reflets des vagues sur le lac qui semblent lui caresser les pieds.

Le goudron d’autrefois a laissé place à un jardin luxuriant.

Ici, sur 280 m2, l’espace bénéficie désormais de deux places de parc, de trois fontaines, d’une boma (banc circulaire) et d’un espace de repos.

En plus de transformer le parking en jardin, Mise en Scène s’est attelée à transformer l’ancien chemin piétonnier situé sur la parcelle et qui était accessible au public en une promenade romantique avec pour toile de fond le Léman. Les passants ainsi considérés avec respect s’y montrent plus discrets et respectueux en retour de la confiance qui leur est faite.

Une généreuse haie de bambous, tout aussi légère que occultante permet aux propriétaires d’être abrités visuellement des passants.

Plus loin dans leur jardin, quand ils le désirent, l’espace est ouvert pour bénéficier de la vue et du panorama grandiose.

Lorsque sur les quais à Morges, un parking se transforme en jardin, on se plaît à rêver … Les villes pourraient-elles, elles aussi, faire disparaître en sous-terrain les parkings et créer en surface des espaces de vie et de partage ?

Conseils / Blog

Inspirations

Votre jardin est trop petit ? Trop grand ? Trop en pente ? Il est parfait !

Votre terrain ou celui de la propriété que vous projetez d’acheter ne vous semble pas facile à utiliser ? Bonne nouvelle : c’est que tout y est à inventer ! Plus un jardin, paraît difficile par ses dimensions ou sa pente, plus il promet de solutions nouvelles et des ambiances originales. lire

Conseils

Plus de vie et moins de thuyas ?

Saviez-vous que les haies de thuyas ou de laurelles sont toxiques ? Des haies vives à l’inverse sont de véritables corridors biologiques qui abritent et nourrissent les insectes, les oiseaux et les petits animaux. lire

Les cookies c’est délicieux !