Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Du côté cour : … un jardin !

Inspirations

Du côté cour : … un jardin !

Inspirations

La cour est souvent reléguée au second plan dans un aménagement extérieur. Et pourtant ! Ces nombreux mètres carrés, que vous traversez plusieurs fois par jour, peuvent devenir des jardins à part entière.

Carpe Diem

Vous traversez votre cour à 8 heures, midi, 17 heures, 19 heures …. Plus souvent ? Vous y passez peut-être même plus fréquemment que dans votre jardin ! Les dessinateurs de Mise en Scène savent à quel point ces espaces peuvent être – quotidiennement – source d’émotions. Y ajouter une très belle plantation, une fontaine ou même une œuvre d’art peut soudain tout changer ! Ce lieu de passage souvent tout bonnement « goudronné » peut se transformer en une sorte d’antichambre (sas) qui, à chaque fois que vous la traversez, vous éveille et sensibilise à la beauté du monde qui vous entoure…

Laisse « béton » !

N’importe quel goudron ou revêtement peut être défoncé et supprimé. Si la cour doit évidemment être utile et facile d’utilisation, rien n’empêche d’y ajouter une très grande part de beauté ! Et celle-là peut naître de mille manières : selon un pavage au dessin original et qui finit comme « dispersé » dans un gravier ou dans un gazon. Ou sous la forme d’un très bel arbre, magnifiquement éclairé et qui n’en finira pas d’éblouir de jour comme de nuit… Avec ces quelques pierres et plantes grasses naturellement éparpillées ; là où le regard cherche le chemin, elles attireront l’attention et ralentiront le rythme du passant. Et pourquoi ne pas glisser ici une œuvre d’art, qui vous interpellera… Là où ne règne souvent que du béton, pourrait surgir un jardin célébrant chaque jour la beauté, sous toutes ses formes.

Que surgisse la musique !

Une cour, c’est aussi l’endroit que nous guettons et vivons lorsque nous attendons ardemment quelqu’un. Les enfants reconnaitront entre mille, le crissement des pneus des voitures de leurs parents sur le gravier. La musique – douce et rassurante – de ses propres pas dans l’allée, en rentrant le soir, rythme agréablement le retour chez soi. Ailleurs, le murmure d’une fontaine attirera l’attention et nous fera (utilement ?) ralentir, pour observer ses mouvements d’eau.

Et la lumière enfin !

Un bel éclairage vous permettra de profiter du spectacle en toute saison. Nos projeteurs travaillent étroitement avec différents éclairagistes et vous proposeront des solutions à la hauteur du spectacle pour que vous puissiez en profiter également durant l’hiver. Souvent plus agréable lorsqu’il est indirect et parcimonieux, il révèle et valorise par petite touches, les arbres, fontaines ou œuvres d’art que vous vous serez offerts en guise de bienvenue… pour vous-même ou vos hôtes.

Conseils / Blog

Conseils

Voulez-vous être surpris par un nouvel endroit à vivre dans votre jardin ?

Nul besoin de déplacer ou créer des cloisons pour ajouter une nouvelle pièce à vivre dans votre jardin. Profitez-en ! Et découvrez ici quelques pistes d’aménagements. lire

Inspirations

Le choix des plantes : pareil au casting d’un film !

Le plan de plantation donne le ton de votre jardin. Une fois les mouvements de terrain et les zones de vies définis, c’est la végétation qui offrira au jardin son style contemporain ou naturaliste. Japonais ou méditerranéens. A vous de choisir ! lire

Les cookies c’est délicieux !