Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

La cuisine extérieure, belle et utile en toutes saisons !

Mobilier

La cuisine extérieure, belle et utile en toutes saisons !

Mobiliers

Jusqu’alors exclusivement réservée aux jardins méditerranéens, la cuisine extérieure est de plus en plus tendance dans nos jardins.

Véritable prolongement de nos espaces, les terrasses des jardins deviennent des pièces à vivre supplémentaires. Agrémentées d’une cuisine extérieure, leur bénéfice est encore plus appréciable. La souhaiteriez-vous moderne et colorée ? Ou naturelle et la plus « intégrée » possible ? Chez Mise en Scène, les solutions sont nombreuses ; toujours sur mesure et créatives…

L’art de ne pas se couper des convives

On apprécie son utilisation dès les premières douceurs du printemps. Même en hiver, en temps de COVID, nombreux sont nos clients à en avoir profité pour y recevoir leurs amis à l’air libre, autour d’une soupe ou d’une raclette ! Mais c’est surtout à la belle saison qu’elle séduit le plus. Fini les allers-retours incessants entre la cuisine et le jardin ; désormais il est possible de partager l’entièreté de vos repas et leur préparation, en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Le plaisir du plein air

Cuisiner à l’extérieur, c’est augmenter le temps passé dehors, en plein air. C’est retrouver, en fin de journée, un esprit de vacances et souffler en rejoignant son jardin, écoutant ses bruits et devinant ses odeurs… Chez Mise en Scène, les cuisines extérieures sont presque toujours agrémentées d’une boma ou de quelques assises – belles pierres, bancs en bois ou mobilier en métal – propices aux conversations inspirées.

A la pointe de la technologie

Pour que ces plaisirs hors du temps ordinaire soient les plus nombreux possibles, les designers proposent aujourd’hui des appareils électroménagers modulaires et presque identiques à ceux dont on a l’habitude dans nos maisons : frigos, bacs à glaçon, plaques de cuisson, éviers, crédences, dessertes, planchas, espaces de rangements et même stations de cocktails pour les plus festoyeurs. Tous prévus pour résister aux conditions extérieures.

Intégrée et belle à regarder hiver comme été

« Une fois les appareils électroménagers choisis, il s’agit de les intégrer au mieux dans la végétation afin que la cuisine soit aussi belle à regarder, en hiver comme en été. Souvent installées dans des décrochements de terrains, elles se lovent souvent, chez Mise en Scène, dans des murs de soutènements ; leurs équipements se logeant dans des caissons en bois et en métal réalisé, eux aussi, par les ateliers de l’entreprise. Certaines peuvent être équipées d’un toit d’esprit « Pool House ». Les plus sophistiquées et les plus utilisées trouvent parfois leur place aux endroits les plus à l’écart, selon une ambiance dédiée et encore différente du reste du jardin », raconte Fabien Caumont, architecte paysagiste chez Mise en Scène.

Esprit contemporain ou naturel

Certains barbecues, plus modernes et colorés, de la marque Very Cook par exemple, conviennent aussi bien à des jardins contemporains que plus naturels. Plus bohème et léger, un simple brasero, agrémenté d’une très légère surface de travail, réjouira petits et grands enfants dans un esprit feu de camp. Quelles que soient vos inspirations, Mise en Scène se fera un plaisir de les accompagner et les satisfaire…

Conseils / Blog

Mobiliers

Les jardins et leurs mobiliers : une même invitation au plaisir de vivre

De toujours, en Occident comme en Orient, les jardins et leurs meubles ont vécu en résonance. Aux grands jardins symétriques et spectaculaires d’antan ont correspondu des fauteuils, tables ou canapés d’extérieur aux formes elles-aussi très classiques, avec force volutes et courbes très soignées où l’art de la ferronnerie éclatait. lire

Mobiliers

La cuisine extérieure, belle et utile en toutes saisons !

Véritable prolongement de nos espaces, les terrasses des jardins deviennent des pièces à vivre supplémentaires. Agrémentées d’une cuisine extérieure, leur bénéfice est encore plus appréciable. lire

Les cookies c’est délicieux !