Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Même en hiver, un jardin est capable d’étincelles

Inspirations

Même en hiver, un jardin est capable d’étincelles

Inspirations

En cette période de fêtes, nous espérons que vous profitez pleinement de votre jardin pour recevoir ; le temps d’apéros festifs inoubliables. Là où l’air pur nous permet de goûter à l’insouciance… tout en respectant, pour un temps encore, les gestes barrières, laissons à nos jardins le soin de nous envoûter… Que le spectacle commence !

Peut-être perfectionnerez-vous encore des recettes festives cuisinées sur votre plancha… Ces mètres carrés supplémentaires à l’extérieur sont pour beaucoup un échappatoire bienvenu. Pour peu que la mise en scène soit chaleureuse, les assises confortables et le feu généreux, ces instants resteront gravés dans vos souvenirs.

Esprit de fête durant toute l’année

« Ce sont ces moments de partage, en famille et entre amis, cet esprit et scène de fêtes que nous aimons tant et que nous recherchons pour chaque jardin que nous dessinons », raconte Julien Kellenberger, directeur de Mise en Scène.
Durant le mois de décembre, dans ces jardins en dormance, les espaces de vie que nous avons créés continuent d’exister. Installées à l’abri de la bise ou du vent froid et agrémentées d’un brasero, les terrasses de vos jardins continuent d’attendre et d’accueillir la magie des rencontres.

Une lumière qui redessine et sculpte les jardins

Le mois de décembre est la période idéale pour profiter pleinement d’un éclairage extérieur bien pensé. Des lumières indirectes permettent, par exemple, de révéler la beauté des branches et charpentes de certains arbre effeuillés : un érable ou un bel amélanchier se transforment alors en une présence spectaculaire et stimulant les imaginaires. Une lampe, aux formes aussi organiques que les branches autour de laquelle elle s’enroule lascivement, sera la source de beaucoup d’étonnements… Une sculpture ou une lame d’eau glacées et subtilement éclairées finiront de nous envoûter…

Même en hiver, un jardin est capable d’étincelles

Dans tous les jardins que nous réalisons, nous dessinons à l’infini des courbes, détours ou passages amenant le visiteur à « ralentir ». Ces cheminements invitant à des déambulations poétiques se découvrent ou se devinent aussi la nuit, grâce à des lanternes ou toutes formes d’éclairages discrets et indirects. « Lorsqu’un jardin porte en lui des ambiances et des formes spectaculaires le jour, ces mêmes ambiances sont souvent encore plus mystérieuses ou troublantes à la nuit tombée. Tout comme il ne perd pas en beauté durant l’hiver, un jardin ne perd rien de sa grâce de nuit ; au contraire… ajoute Julien Kellenberger.

Que la magie opère…

Un jardin célèbre chacune des saisons qui passent. La nature, en hiver, étant un exemple magnifique de résilience. Cette année, en cette période un peu bouleversée, la dormance d’un jardin est une piste exceptionnelle pour ralentir et profiter de ces instants de partage entre amis ou pour faire de nouvelles rencontres. Pour peu qu’on les écoute, les jardins nous le murmurent tous les jours ; « carpe diem ».
Nous vous souhaitons de très belles fêtes.

Conseils / Blog

Conseils

Voulez-vous être surpris par un nouvel endroit à vivre dans votre jardin ?

Nul besoin de déplacer ou créer des cloisons pour ajouter une nouvelle pièce à vivre dans votre jardin. Profitez-en ! Et découvrez ici quelques pistes d’aménagements. lire

Inspirations

Le choix des plantes : pareil au casting d’un film !

Le plan de plantation donne le ton de votre jardin. Une fois les mouvements de terrain et les zones de vies définis, c’est la végétation qui offrira au jardin son style contemporain ou naturaliste. Japonais ou méditerranéens. A vous de choisir ! lire

Les cookies c’est délicieux !