Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Pour être relax au jardin … on fait sortir le lit !

Mobilier

Pour être relax au jardin … on fait sortir le lit !

Mobiliers

Les designers de mobiliers de jardins donnent le ton et transforment nos jardins en hauts lieux de farniente. Jusqu’alors réservés aux plus beaux hôtels méditerranéens, il est désormais facile de s’offrir chez soi des lits de repos d’extérieur. Plus généreux que les transats, ils vous permettront de vous y allonger à plusieurs, pour prolonger les conversations – ou mieux encore diront certains – pour seulement y écouter siffler les oiseaux !

Quoi de mieux qu’une sieste à l’ombre d’un arbre par une journée ensoleillée ? Bercé par le bruissement d’un vent léger dans les arbres et par les jeux des enfants, vous profiterez pleinement de votre jardin. « Chez Mise en Scène, les architectes paysagistes sont très généreux quand il s’agit de créer des terrasses ici et là dans le jardin », observe Dominique Kellenberger, responsable de la boutique. « Ces lits de repos peuvent être placés magnifiquement sur une terrasse en bois, en pierre ou en gravillons. Même si souvent le temps manque pour s’y allonger, leur simple présence dans le jardin est la promesse d’un ralentissement possible et profitable ».

Le romantisme de l’îlot « Pevero » chez Unopiù

« Au sommet du romantisme, l’esprit îlot de repos de la marque Unopiù. L’îlot Pevero, est le choix idéal pour les amateurs de meuble de jardin en teck. D’une élégance intemporelle, ce bois précieux, très utilisé pour la construction des ponts de bateaux et des voiliers a l’avantage d’une tonalité dorée et brillante sous les rayons du soleil. Sa remarquable résistance aux agents atmosphériques est très intéressante. Le teck utilisé par Unopiù pour son mobilier d’extérieur est certifié. Il provient uniquement de plantations indonésiennes agréées par le gouvernement. Une grande variété de couleurs est disponible pour les coussins.

« Lodge Cabane » le cocon moderne de chez Gloster

Le lit de repos se transforme ici en une véritable cabane de confort. Très raffiné et convenant parfaitement aux jardins contemporains, cet îlot est personnalisable à l’envie. Conçu avec une structure en aluminium, son dossier est disponible en aluminium pour accentuer son esprit contemporain ou en teck pour y apporter plus de douceur. Grande, accueillante et confortable grâce à ses coussins moelleux, cette cabane est parfaite par exemple aux abords d’une piscine. « En effet, la possibilité d’y ajouter un toit ou des panneaux en tissus permettent de se protéger du soleil tout en offrant un mobilier de style pour un effet plus « glamour ». Une grande variété de tissus extérieurs est disponible pour le revêtement des coussins », ajoute Dominique Kellenberger.

Le day bed « Arena » de chez RODA

A mi-chemin entre une chaise longue et un lit bain de soleil, le day bed Arena prendra facilement place au jardin ou sur une terrasse pour vous offrir un espace dédié à la détente. Le large choix de ses couleurs et de ses matériaux ainsi que et ses formes ergonomiques en font un mobilier spontané et ludique idéal pour investir votre jardin. Au soleil, au bord de la piscine ou à l’ombre d’une tonnelle ou d’un grand arbre, il est conçu pour offrir un maximum de confort et d’élégance grâce à son design raffiné. On aime chez lui la possibilité d’en appondre deux, côte à côte, pour agrandir encore l’espace de détente.

Mise en Scène se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer ou commander le mobilier qui conviendra au mieux à votre jardin !

Conseils / Blog

Mobiliers

Quelles sont les erreurs à éviter dans votre jardin ?

Existe-t-il des erreurs à ne pas commettre dans un jardin ? Nous vous livrons ici, quelques pistes qui peuvent se révéler utiles à suivre ou à oublier… Tant il est vrai qu’il n’y a jamais de vérité absolue… lire

Mobiliers

« L’eau c’est la vie ! » : pour les parasites aussi … !

Véritable prolongement de nos espaces, les terrasses des jardins deviennent des pièces à vivre supplémentaires. Agrémentées d’une cuisine extérieure, leur bénéfice est encore plus appréciable. lire

Les cookies c’est délicieux !