Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Tirez parti de votre terrain en pente !

Inspirations

Tirez parti de votre terrain en pente !

Inspirations

Si dans votre jardin une grande surface en pente vous semble inutilement perdue, pensez à y créer des terrassements. Les architectes paysagistes de Mise en Scène sauront créer sur ces nouvelles zones plates un espace de vie aussi beau que récréatif. Les cheminements d’un niveau à un autre sont autant d’occasions pour y faire pousser les fleurs que vous préférez !

Terrasser pour gagner en fonctionnalité

Un terrain en pente est perçu, pour les architectes paysagistes de Mise en Scène, comme une opportunité d’y créer des zones plates animées sur lesquelles disposer des terrasses, des bomas – des bancs réalisés sur mesure autour d’un feu – ou même des zones de jeux. Les murets de soutènement qui retiennent le terrain, peuvent être réalisés en métal, en pierre sèche ou encore en bois et se transforment eux-mêmes en supports aussi beaux qu’utiles pour y faire courir de la végétation.

Les cheminements deviennent des occasions de découvertes

Le cheminent, d’un niveau à un autre se transforme en balade et devient un prétexte idéal pour y glisser des enrochements ou des fleurs. Les escaliers ou les pentes douces créent du rythme et permettent à celui qui y déambule d’observer le jardin sous différents points de vue. Dans ce jardin, dont le dénivelé est important, un toboggan court sur deux niveaux transformant ce qui était une contrainte en espace ludique et dynamique pour petits et grands ! A la recherche de solutions toujours singulières, Mise en Scène saura contourner les difficultés et les transformer en opportunités.

Tout est possible !

Si nos architectes paysagistes sont capables de rêver pareillement, c’est grâce aux ateliers de bois et de métal situés à Yens. Des parois de soutènement, des braseros, des bancs, des fontaines ou des portiques peuvent y être réalisés sur mesure et répondre aux besoins précis de votre jardin.

Un terrassement se transforme en cocon

Les terrasses intermédiaires ont l’avantage de se lover dans le terrain. L’espace à vivre, pour peu qu’il soit entouré de végétation se transforme en « cocon » abrité du vent. Un très bel arbre à la charpente visible et bien éclairé devient, à la nuit tombée, l’acteur principal d’une pièce de théâtre dont vous serez l’acteur et spectateur.

… ou en cabane suspendue
Une terrasse peut également être suspendue, comme accrochée littéralement dans la pente. L’impression y sera semblable à celle d’une cabane dans les arbres ou à un pont de bateau, offrant une nouvelle perception à ses occupants. Les instants passés ici sont précieux et réveillent des sensations oubliées. Adultes et enfants s’y retrouvent à jouer et rêver pareillement.

Dans ce nouvel espace gagné, que souhaitez-vous vivre ?

Le terrassement d’un terrain en pente offre l’impression d’agrandir la surface de votre terrain. Si vous pouviez ainsi ajouter une pièce supplémentaire à votre jardin que souhaiteriez-vous y vivre ? Aimeriez-vous y ajouter un espace de discussions animées au son du crépitement des flammes ? Ou souhaitez-vous y ajouter quelques transats à l’abris de grands arbres ? Préférez-vous profiter de cette nouvelle zone plate gagnée pour y jouer à la pétanque ? Mise en Scène écoute vos rêves ou souvenirs d’enfances et saura créer ajouter à votre jardin un nouvel espace pour vous permettre d’y vivre des moments inoubliables.

Conseils / Blog

Conseils

Comment bien arroser ? En écoutant votre jardin !

S’il est très difficile d’offrir des conseils généralisés sur l’arrosage, tant celui-ci dépend de la nature du sol, des besoins de la plante elle-même et des températures, il est toujours vrai que la clé est dans l’observation très attentive de votre jardin. lire

Inspirations

Dans ce jardin : « on dirait le Sud

Mise en Scène réalise actuellement un jardin méditerranéen aux abords de Lausanne. lire

Les cookies c’est délicieux !