Mise en Scène Architecture paysagère
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Chemin de la Teinture 2 CH – 1169 Yens Téléphone Mail
Showroom Vaud Rue Louis-de-Savoie 23 1110 Morges Téléphone
Showroom Valais Rue Centrale 37 3963 Crans-Montana Téléphone

Pourquoi est-il très utile de bien planifier les travaux de votre jardin ?

Conseils

Pourquoi est-il très utile de bien planifier les travaux de votre jardin ?

Conseils

Après que le dessin du jardin a été esquissé relire l’article du blog vient le moment du calendrier des interventions à effectuer. Il se peut que, pour des raisons financières, le jardin soit réalisé par étapes ; ce qui nécessitera, logiquement, d’établir un ordre de priorité. Planifier pour en profiter rapidement !

Faut-il d’abord commencer par la terrasse – généralement très utilisée – ou par le jardin d’accueil qui pourrait attendre plus facilement ? Cela pourrait dépendre aussi, par exemple, de votre intention de garder longtemps votre propriété ou de la revendre peut-être rapidement. Evoquer avec nous ce long terme permettra à Mise en Scène de mieux prioriser et satisfaire vos attentes.

Planifier pour économiser

L’étude du projet permettra d’éviter les dépenses à double. « Il n’est pas rare en effet que des clients nous demandent de réaliser leur jardin sur plusieurs années. Cela a l’avantage de répartir le budget. Mais pour le faire correctement, il est primordial d’être très au clair dès le départ. Nous serons alors attentifs aux endroits où les machines devront repasser et ferons les plantations et tous les aménagements paysagers en conséquence », explique Julien Kellenberger directeur de Mise en Scène.

Définir les circulations et les points de vue

Dessiner et planifier les travaux que vous souhaitez faire dans l’ensemble de votre jardin permet aussi, même si vous ne les mettez pas en œuvre immédiatement, de définir en amont les déambulations et les points de vue. Depuis 13 ans que Mise en Scène existe, nos clients sont de plus en plus nombreux à pouvoir aujourd’hui, réaliser la deuxième partie de leur jardin. Même si les envies et les besoins évoluent, les espaces de circulations auxquels nous avons été précautionneusement attentifs se révèlent très utiles.

Garderez-vous longtemps votre propriété ?

Planifier permet aussi de vous poser les bonnes questions. Souhaitez-vous réaliser des travaux qui ajouteront une valeur financière à votre bien – le double de l’investissement – en cas de revente dans un avenir relativement proche ? Ou souhaitez-vous réaliser un projet qui vous accompagnera à l’échelle des dizaines d’années à venir ? Y penser vous permettra aussi de mieux identifier vos envies et vos besoins et d’en tirer les meilleures conclusions.

Privilégier ce qui tient à cœur

Planifier et établir un budget en fonction des différentes zones de votre jardin vous permettra encore d’y voir très clair et de ne pas être surpris. Si vous souhaitez d’abord réaliser votre terrasse, vous ne serez ainsi pas déçus de découvrir, après coup, le montant des travaux du potager ou de la piscine qui vous tenaient tout autant à cœur. Vous pourrez ainsi prendre conscience du montant des travaux de l’ensemble de votre jardin et éventuellement repenser l’entier du projet afin qu’il corresponde au mieux à l’enveloppe budgétaire vous convenant.

Planifier pour en profiter rapidement !

Chaque jardin, comme chaque projet de vie, est unique. Il existe en fonction du lieu et de ceux qui sont appelés à l’occuper le plus intensément. C’est pourquoi chaque projet mérite d’être analysé et programmé le plus possible. Se représenter mentalement tous les secteurs, toutes les zones du jardin, permet de définir les priorités en offrant le plus grand bénéfice là où il est le plus nécessaire. Notre mise en scène sera ainsi très rapidement utile aux acteurs principaux ! » conclut Julien Kellenberger.

Conseils / Blog

Conseils

Voulez-vous être surpris par un nouvel endroit à vivre dans votre jardin ?

Nul besoin de déplacer ou créer des cloisons pour ajouter une nouvelle pièce à vivre dans votre jardin. Profitez-en ! Et découvrez ici quelques pistes d’aménagements. lire

Inspirations

Le choix des plantes : pareil au casting d’un film !

Le plan de plantation donne le ton de votre jardin. Une fois les mouvements de terrain et les zones de vies définis, c’est la végétation qui offrira au jardin son style contemporain ou naturaliste. Japonais ou méditerranéens. A vous de choisir ! lire

Les cookies c’est délicieux !